Les apôtres de la flamme Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Du nouveau dans le barrage

Répondre au sujet    Les apôtres de la flamme Index du Forum » Le premier contact » Rencontre fortuite Sujet précédent
Sujet suivant
Du nouveau dans le barrage
Auteur Message
Prophète
Les habitants du Barrage

Message Du nouveau dans le barrage Répondre en citant
Du haut de leur murailles, Prophète et Victor observait un petit point noir franchirent un col rocheux sur l'horizon, regrettant que Mordecaï soit absent, lui et sa lunette de fusil sniper.

"Il aurait pu prendre le fusil qui va avec, çà aurait été utile."

Dit Victor. Prophète allait lui répondre lorsqu'une voix, ou plutôt un cri attira leur attention. Tout en bas de la falaise béton un homme élevait la voix pour se faire entendre malgré la différence d'altitude.

"Monsieur, monseigneur, comme vous voudrez. 

Je suis actuellement aux portes de votre communauté, épuisé par la route. auriez-vous besoin de mes compétences, en échange de logis?"

Prophète regarda Victor, réfrénant son hilarité. Il se pencha au dessus du parapet pour répondre :

"Appels moi Prophète, car tel est mon nom. Tu es le bienvenu, attends que je vienne t'ouvrir les portes de la muraille."

C'est à ce moment que la trappe du barrage s'ouvrit, Francis y passa la tête et lança aux deux autres :
"Francis, il y'a un homme à la porte, faut le faire entrer" 

Lun 28 Mar - 18:30 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 28 Mar - 18:30 (2011)
Victor Collin
Les habitants du Barrage

_ Tu vois.. C'est pour ça qu'il faudrait avoir le fusil de sniper qui va avec...

Je lui dis ça en observant le truc en bas. Monseigneur? Chaud quand même plaçant mes mains en porte-voix, je lui dit à l'individu.

_ Et moi, tu peux m'appeler Maître car c'est tout ce que je serais pour toi!

Je tourne la tête vers l'Prophète affichant un sourire en coin. Puis comme pour me justifier, je lui sors un:

_ Bah quoi? Il a bien voulu t'appeler Monseigneur...

Lun 28 Mar - 18:34 (2011)
Carc
Les habitants du Barrage

Putain de désert de merde. Putain de désert de merde. Putain de...

Ah, je crois que j'arrive enfin. V'là donc cette communauté qu'je voyais. Y'a même déjà le comité d'accueil. Bon, on va se la jouer finaud. Première règle de survie : passer pour un con. Lêcher le cul des gens. Faire le toutou.

"Monsieur, monseigneur, comme vous voudrez. 

Je suis actuellement aux portes de votre communauté, épuisé par la route. auriez-vous besoin de mes compétences, en échange de logis?"

Alors si avec ça on me tire dessus, je sais pas quoi faire non plus bordel.

"Appels moi Prophète, car tel est mon nom. Tu es le bienvenu, attends que je vienne t'ouvrir les portes de la muraille."

Bon, bien, des mégalos. Ca tombe bien, j'aime bien les mégalos. J'en boufferais au ptit dèj. Enfin, tant que je bouffe déjà, ce sera bien. Bah, on va continuer dans la lignée un peu, ça a l'air de leur plaire. Le Monseigneur certainement.

"Oh, merci, prophète, que le ciel te bénisse"

Faire semblant de chialer maintenant. Mine de rien, c'est dur.

"_ Et moi, tu peux m'appeler Maître car c'est tout ce que je serais pour toi!"

Mais oui, connard. Ne t'en fais pas, je t'appellerais Maître, même si ça m'arrachera la gueule à chaque fois. Tu perds rien pour attendre, raclure.

Mar 29 Mar - 15:45 (2011)
Prophète
Les habitants du Barrage

Les trois hommes descendirent les longues échelles et escaliers qui parcouraient le barrage, pour finalement ouvrir la trappe d'entretien débouchant au creux de la vallée. Le premier à sortir de l'étroit orifice, fut un vieux noir, grand et entièrement emballé dans une étoffe bleu, jusqu'à sa tête, enserré d'un chèche. Ses traits étaient marqués par le soleil, le désert et le temps. Derrière lui, le connard et Francis, ses deux derniers portaient avec eux de longues épées. Comité d'accueil, ou service de sécurité?

"Quel est ton nom?"

Demanda le Prophète en approchant de Carc.

Mar 29 Mar - 16:12 (2011)
Carc
Les habitants du Barrage

"Mon nom est Carc, et tous les jours je maudis ma génitrice pour n'avoir pu choisir un nom un peu plus châtié", répondit Carc, s'adressant à celui qui s'était désigné comme prophète.

Bon, faudrait peut être que je me mette à parler normalement un de ces quatre. Faudrait pas non plus qu'ils pensent que je suis un poète, ou une autre de ces fiottes qui veulent bien se faire enculer par tout le troupeau. Et le mec derrière moi, ça serait vachement bien qu'il baisse sa putain d'épée. J'aime pas les lames. Ca me colle de l'urticaire partout sur les couilles.

"Tu es donc prophète? c'est ton métier ou juste un loisir?"

Putain, moi et ma grande gueule. J'aurais pas pu adoucir un peu, non. Bon, on va espérer qu'il prenne ça juste pour une nouvelle preuve de connerie.

S'adressant aux deux autres, regardant les lames avec comme une moue de dégoût, Carc dit :

"Bonjour. J'vous jure, pas besoin de ça avec moi. J'me rase pas, et j'suis un gentil petit"

Eh merde....

Mar 29 Mar - 16:20 (2011)
Francis Luger
Les habitants du Barrage

Francis se tenait derrière le prophète, prêt à toute éventualité devant le premier arrivant qu'il voyait depuis des lunes. Il portait encore son équipement de Jugger et jouissait de sa position de supériorité, renforcée encore par l'épée qu'il portait.

Mais plus la conversation avançait et plus Carc s'enfonçait dans des pseudo-compliments. Que ce soit voulu ou pas, ces déboires verbaux mirent Francis en confiance, lui faisant peu à peu perdre son air menaçant feint, sans pour autant qu'il baisse son arme.

Se contentant de regarder l'arrivant d'un air amusé, Francis suivit l'échange sans interrompre Prophète. De toute façon, il se débrouillait très bien seul.

Mar 29 Mar - 18:03 (2011)
Victor Collin
Les habitants du Barrage

Encore un guignol, pense-je à l'instant où il grimpe l'échelle et se met à parler au Prophète. Un mec qui croit qu'en léchant le cul des autres, il va survivre. Sauf qu'à force de lécher le cul des autres, c'est lui qui va se faire défoncer le sien. J'aime pas ce genre de raclure, c'est trop prévisible, ça doit être une teigne en fait. Il joue les gentils p'tits cons, mais il doit en avoir bien plus dans l'crâne qui nous fait croire.

_ Carc hein... Bah si tu veux être ici, va falloir qu'tu bosses. Les flemmards, on les encule, vu? So, fait bien gaffe à ton cul si j'te vois flâner. T'sais faire quoi d'bien, toi?

Je redresse ma main vers le manche de ma lame, celle-ci située sur le dos, accrochée par une lanière en cuir. Je place ma main dessus et j'attend sa réponse.

Mar 29 Mar - 18:38 (2011)
Prophète
Les habitants du Barrage

Prophète resta muet à l'étrange question de Carc. Laissant Victor continuer l'entretien. Prophète se détacha de l'encadrement des deux hommes, et commença à tourner autours du gars, pendant qu'il répondait à Victor.

Son petit tour achevée, il se plaça à côté de Carc.

"J'vois que tu n'étais pas trop mal nourris dans ton trou... Tu sors d'où?"

Mar 29 Mar - 20:28 (2011)
Carc
Les habitants du Barrage

"_ Carc hein... Bah si tu veux être ici, va falloir qu'tu bosses. Les flemmards, on les encule, vu? So, fait bien gaffe à ton cul si j'te vois flâner. T'sais faire quoi d'bien, toi?"

Oh, on va pas lui faire ce plaisir, il serait foutu d'aimer.

J'me débrouille pour les médicaments, l'eau et la nourriture, je sais un peu taper aussi et de temps en temps je bricole.

Bon, ça devrait suffire...

"J'vois que tu n'étais pas trop mal nourris dans ton trou... Tu sors d'où?"

De la cave. Ouais, j'aurais dû y rester

Oh, j'ai trainé à droite à gauche, rien de bien précis. Mais j'ai réussi à me démerder pour vivre correctement, si on oublie cette foutue poussière.

Mer 30 Mar - 16:04 (2011)
Victor Collin
Les habitants du Barrage

_ 5 ans dans une cave quand même... Parc'que ouais, mon vieux. Ca fait cinq longues années qu'le Crash c'est produit. 

J'me tournais alors, lui offrant mon dos et m'avança pour retourner dans le barrage.

_ Hé bah si t'sais t'débrouiller, t'as qu'à rester ici.

Mer 30 Mar - 16:08 (2011)
Francis Luger
Les habitants du Barrage

Francis était resté un peu en retrait et fit un pas en avant avant de parler :

"La question n'est pas de savoir ce que tu sais faire vaguement, la question c'est si t'es vraiment bon à quequ'chose. Le désert est plein de cadavres d'abrutis "polyvalents".
Mais parle donc un peu de toi. C'est toujours mieux de savoir vraiment à qui on a à faire, histoire de pas se prendre de coup en traître.

Mais j'suppose qu'on pourra discuter de ça à l'intérieur, passe devant."

Francis laissa passer le nouveau, placé entre Victor et lui.

Mer 30 Mar - 16:11 (2011)
Carc
Les habitants du Barrage

Bon j'en sais rien, je suppose que je me débrouille environ. Par ailleurs, sinon, je suis sorti de la cave y'a vraiment pas longtemps. J'en sais donc vraiment pas grand chose, de votre bordel ici, des alliances, des gens, et caetera et caetera. J'peux t'expliquer comment te goinfrer de cafards sans s'avoir s'il fait nuit ou s'il fait jour si tu veux, mais c'est bien tout. Je sais pas d'où je viens, et surtout j'ai aucune idée d'où je vais. Ici ou ailleurs, je m'en fous, on ne m'a pas encore fait de bien ou de mal, et je n'ai pas de rancoeurs particulières envers des gens à la surface, faute de rencontres.De toute façon la politique c'est pas pour moi.

Tss, des alliances. Le meilleur moyen si l'on ne fait pas attention, de se retrouver mort un beau jour à cause d'un ennemi d'une des alliances...

Mer 30 Mar - 16:19 (2011)
Prophète
Les habitants du Barrage

"5 ans ici, un siècle ailleurs... L'important, c'est que nous sommes tous des survivants. Rentres donc... Tu n'as pas dû manger à ta faim depuis plusieurs jours."

Prophète lui décolla une franche tape dans le dos, incitant Carc a entré dans le barrage par l'étroite trappe de maintenant, qui donnait sur une longue échelle, entre quatre murs de parpaing bien trop proche les un des autres.

"On trouvera comment utiliser tes modestes talents plus tard, ne t'en fais pas. Harharhar."

Il leva le couvercle étanche de l'ouverture, le tenant ouvert pour laisser passer les autres.

"Et pour ce qui est des "alliances", ne t'en fais... Nous avons le meilleur des alliés avec nous jusqu'ici."

Mer 30 Mar - 17:27 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Du nouveau dans le barrage

Aujourd’hui à 21:07 (2018)
Répondre au sujet    Les apôtres de la flamme Index du Forum » Le premier contact » Rencontre fortuite Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation